vendredi 2 avril 2010

Retour vers le futur

Notre aventure a débuté en janvier 2003. Au départ, nous étions 6 familles. En 7 ans, le groupe a fortement évolué. Des familles ont abandonné, un nom a été trouvé, des couples se sont séparés, nous avons beaucoup discuté et décrit nos envies, des enfants sont nés, nous avons trouvé un terrain, des familles sont arrivées, un architecte a accepté de nous accompagner, nous avons établit un programme et des patates, un permis de construire a été déposé, accepté, puis attaqué, 1 ans a passé, une famille est partie, une autre est arrivée, des entreprises ont été consultées, un budget a été bouclé, en mars 2009, une première pierre a été posée, 53 visites de chantier et quelques rides plus tard un immeuble autogéré groupé s'apprète à être livré.
En mai 2010, l'histoire va pouvoir enfin commencer !
Fichier(s) joint(s) :

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Votre projet constitue une référence en France et un exemple à suivre pour tout ceux qui, comme moi, souhaitent se lancer dans l'aventure de l'auto-promotion. Le résultat est original, esthétique, pragmatique, bravo! Merci de l'avoir documenté pour en faire profiter d'autres aspirants constructeurs. J'ai tout lu en long en large et en travail, un seul élément manque et non des moindres: le budget complet et détaillé du projet. C'est un élément qui pourrait me donner une idée de l'investissement nécessaire et de la faisabilité d'un tel projet. Vous serait-il possible de communiquer ce genre d'informations? Merci d'avance pour votre aide.
    On attend de voir des photos de votre emménagement!

    Raf (Toulouse

    RépondreSupprimer
  2. Bravo!
    Je vous ai découvert vendredi soir aux infos régionales de Lyon et je trouve formidable et encourageante votre réalisation.
    Comme Raf,je voudrais avoir des précisions en terme de financement et d'investissement de chaque ménage.
    Merci d'avance et encore félicitations!
    Dominique Jégou

    RépondreSupprimer